Le sujet des terrasses est toujours d’actualité. Le Nouvel Obs s’y met aussi. Curieusement son « tour de France des plus belles terrasses » aligne les adresses dans le sud (avec piscines à débordement, toussa…). Dans l’Ouest,  il n’a sélectionné que le Bénétin à Saint-Malo. Remarquable adresse, c’est vrai.

https://www.nouvelobs.com/voyage/20210527.OBS44540/notre-tour-de-france-des-plus-belles-terrasses.html#modal-msg

Du coup, il faut vraiment que je continue ma série. A Rennes, on a aussi des adresses pour frimer (la Prison Saint-Michel, le Piccadilly…), d’autres nickel pour boire un coup mais pas pour manger (Loco Loca…), d’autres juste divinement chic comme le Balthazar mais sa terrasse n’a pas rouvert encore. Rive gauche, vous pouvez passer un bon moment à l’Arrivée, bd de Beaumont. Je l’ai déjà cité dans https://www.mariechristinebiet.com/2021/05/20/une-terrasse-sinon-rien/ mais je tiens à rappeler aux zamis qui s’inquiètent de ne pas pouvoir boire un coup avant ou après une séance de ciné à l’Arvor que vous pouvez y « arrivée » de 10h à 21h – à 1h après le 30 juin.

Autre terrasse formidable dans le quartier du Champ-de-Mars : celle du Café des Champs-Libres, sans doute la plus grande de Rennes et si bien exposée ! On peut s’y retrouver au tea-time avec un carrot cake ou un cheese-cake ou bien à l’apéro (du jeudi au samedi) autour d’une planche charcute ou fromage, d’un falafel ou de samoussas https://www.facebook.com/CafeDesChampsLibres/

Au pied de la cathédrale, 12, rue des Dames, le Cocagne offre une terrasse attrayante pour déguster une bière de brasserie et des petits plats maison corrects.  Le hic : la musique est hyper forte. Réservé donc aux (futurs) malentendants.

Plus tranquille et bien planqué, Origines occupe l’ancien Hôtel-Dieu. La bière est brassée sur place et à consommer à l’ombre d’un vieil arbre. Parfait pour les jeunes (ou grands)-parents qui peuvent laisser les enfants s’égayer dans la cour close (réservation uniquement pour le midi du lundi au vendredi. Pas de réservation pour le soir)  https://origines-rennes.fr/

Pour mes lecteurs-trices en vadrouille en Bretagne, je vous livre vite fait quelques-unes de mes adresses préférées sélectionnées dans le Géoguide Bretagne nord qui vient de sortir :

Le Château du Nessay, à Saint-Briac. Terrasse tout simplement divine. Rouvre le 25 juin https://www.lenessay.com/

La Cabane sur le quai de Kernoa à Paimpol, face au port. Juste parfait pour une assiette de fruits de mer ou une assiette d’accras de rue à l’heure de l’apéro. https://www.facebook.com/SurLesQuaisPaimpol22500

Maison Legris à Lilia. Encore une terrasse top pour déguster des huitres face à la mer, du midi au soir, à quelques encablures du Phare de la Vierge, à Plouguerneau. Tél. 06 30 17 78 81  huitres-legris.com

Le Chenal à Porspoder : l’extraordinaire terrasse face à la mer est ouverte du mercredi au dimanche de 10h à… l’heure autorisée le soir et on y sert une restauration légère.
http://www.lechenal.fr

Souvenez-vous qu’il est prudent voire impératif de réserver si vous ne voulez pas vous planter !

À la semaine prochaine sur d’autres terrasses ! A moins que je sois à Lyon ! L’Obs n’a pas déniché la plus belle terrasse : sur la péniche La Passagère, « un pub celtic, anglophone sur un ancien petit ferry breton construit dans les années cinquante » ça devrait me plaire !

https://www.facebook.com/La-Passag%C3%A8re-Lyon-205044052856285/


1 commentaire

Catherine BERRANGER · 29 mai 2021 à 14 h 09 min

Tu es une formidable porteuse de bonnes adresses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *