Aujourd’hui, c’est Pascale Beauchamps qui nous écrit de sa (toute nouvelle) cabane au fond du jardin. J’ai connu Pascale dans le cadre de mon travail de journaliste et je suis restée ultra fan de son travail de mosaïste que je vois évoluer avec admiration depuis des lustres. Quand elle a déménagé dans la campagne proche de Hédé avec son compagnon Alain, ils ont créé la galerie d’art Lieu-Dit où ils ont créé des expos solo ou collectives toujours bluffantes. Leur esprit d’ouverture et leur volonté de partage s’expriment maintenant avec l’accueil de migrants. Un engagement formidable qu’elle évoque dans cette lettre. Parallèlement, Pascale prépare deux expos : une avec Vincent Brodin et Michel Leclercq au Cap à Plérin (22), l’autre au Jardin Rocambole, un jardin éco-insolite. Vivement la fin du confinement qu’on aille voir ça !

MCB 

 https://www.jardinsrocambole.fr/

 

Drôle de temps

 

Hier, nous avons inauguré notre cabane, celle dont je rêvais sans jamais prendre le temps de … Et là, le temps, j’ai eu le temps de le prendre… Je l’aime, bariolée, pleine de coussins. Rien acheté, tout en récup, vieux fonds de peinture et grenier fouillé. Manque juste les copines pour y partager une tasse de thé.

Drôle de temps, où je souffle les fleurs de pissenlit et les bulles de savon devant mon téléphone pour mes petits-enfants, où je frotte des boulons tout neufs au désinfectant pour pouvoir les utiliser sans risque, où l’on trinque avec les amis, chacun son vin, en cognant son verre contre un écran…

Drôle de temps que nous partageons avec Drita, l’Albanaise, Aslan, l’Afghan et Asif, l’Iranien. Loin de Rennes où nos amis se battent sans relâche pour que le confinement indigne des précaires, des sans papier, des migrants soit un peu moins indigne. Juste une photo envoyée tous les 5 pour ce clip participatif qui parle de tout ça et de la marche solidaire Étonnant Voyage qui ne se fera pas. Et qui a besoin de sous… (https://www.youtube.com/watch?v=836FkNVIcqI&feature=youtu.be)

Mais aussi temps précieux, libre, sans entrave, pour finir de préparer une exposition prochaine où je vais montrer mon nouveau travail, L’expérience des pierres, installation en forme de fausse collection minéralogique. Mais aura-t-elle lieu ? (http://pascale-beauchamps.eu/lexprience-des-pierres.html )

Drôle de temps, vraiment…

P. B.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *