Depuis longtemps, mes zamis Facebook, toujours très en attente de mes bons plans, m’incitaient à créer mon blog. Et bien voilà, je me lance !

Vous trouverez chaque semaine une nouvelle publication, pour partager mes jolies découvertes en matière d’expos, de ciné, de concerts, de restos, de bistrots… et aussi d’engagements politiques !

Car comme disait Montalembert « Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s’occupe de vous ».
Mon travail me permet de croiser des élus à l’action très volontaire en  matière sociale et culturelle.  Et j’aime ça !




Je commence en vous parlant du festival photo Image de la Ville, organisé par l’épatant Paul VanCassel, président de Photo à l’Ouest.

Pour le lancer, une balade en car est proposée aux amateurs à partir de la salle l’Éclat à Thorigné-Fouillard. Moyennant 5 euros, elle nous offre des étapes à la rencontre des photographes dans la Métropole rennaise. Ce serait bête de ne pas en profiter ! Voici trois coups de cœur :

  • Cathy Le Scolan. Elle a un talent fou cette femme qui a découvert l’Inde en tant que médecin dans l’humanitaire ! Qui connaît ce pays a expérimenté l’élégance de sa population … et son appétence pour la pose devant l’objectif. Calcutta, cité de la joie, au Centre social Carrefour 18, rue d’Espagne, Rennes.
Cathy Le Scolan
  • Clotilde Audroing-Philippe. Plus habituée à l’Afrique – où l’on n’a pas le même rapport à la photo, c’est peu de le dire – elle nous montre « Leur horizon », celui des Mauritaniens. Très peu de gens, ou alors de façon effacée, comme cette fascinante femme dont la robe semble se fondre avec les murs. Le traitement de ses photos donne l’impression de dessins rehaussés à l’aquarelle. A la Médiathèque de Thorigné-Fouillard.
Clotilde Audroing-Philippe
  • Thierry Jéron *. Il nous emmène dans « La ville de l’autre côté ». Un côté qu’il explore à travers les reflets dans les flaques d’eau. On (re)découvre les immeubles du quai Richemont ou de l’avenue Aristide Briand mais mon préféré, c’est bien sûr les Horizons ! L’Éclat, rue de la Forêt à Thorigné-Fouillard.
    * C’est lui l’auteur de la magnifique photo de la page d’accueil de ce site. Je l’ai choisie car elle incarne mes deux passions: l’art et l’architecture. 
Catégories : ExpoPhoto

2 commentaires

APINES · 18 novembre 2019 à 7 h 29 min

Plutôt intéressant le travail de ces artistes, mais avec un peu plus de précisions sur le rendez-vous ce serait encore mieux ! Les dates, les heures, l’adresse où le point de rencontre pour prendre le car ! Longue vie au blog !

    MCB · 19 novembre 2019 à 11 h 23 min

    Mais c’est passé! (rendez-vous à l’année prochaine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *