À l’abordage !

Cette injonction peut faire penser à des crèches pour certains Bretons (dans le pays de Dinan et à Loudéac). En l’occurrence, c’est le titre d’un film qui aborde un autre âge de la vie et il a réjoui notre critique maison Catherine Berranger.

« Mais quel régal, ce film ! Le directeur de casting, le directeur d’acteurs et le dialoguiste (ou la… bien sûr, mais bon, j’ai un peu la flemme de tout écrire en double ) sont extrêmement talentueux·ses ! Mais pas que, parce que tout colle bien dans ce film : la photo, la BO, les décors – et l’interprétation, d’une justesse de ouf !

On se marre de leurs déboires à ces trois jeunes gars, et à travers cette ambiance comédie de vacances, il y a une grande sensibilité qui passe.

Bon, vous avez compris, si vous avez le blues de la rentrée, si vous êtes en apnée face à l’horreur dantesque du monde, offrez-vous une bouffée d’oxygène, allez voir «» de Guillaume Brac ».

En voici le synopsis : Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu’à deux c’est plus drôle. Et comme ils n’ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ?

Pour vous mettre dans l’ambiance, savourez le trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=bJ-LZvjtfFE

écoutez cette émission 

https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/guillaume-brac-est-linvite-des-matins-dete

ou cet entretien avec Guillaume Brac sur Arte qui a diffusé le film – peut-être le retrouverez-vous sur leur plate-forme ?

À l’abordage, vraiment!!

https://www.arte.tv/fr/videos/094619-014-A/a-l-abordage-rencontre-avec-guillaume-brac/


1 commentaire

Catherine BERRANGER LEVINE · 3 septembre 2021 à 8 h 41 min

Oh, merci, pour les liens concernant ce film qui m’a fait passer un excellent moment, moi qui suis si mauvais public pour les comédies !!!!
Malheureusement, je viens de constater que «À l’abordage» ne passe plus nulle part en Ille-et-Vilaine, mais je sais que tes billets sont lu bien au-delà 😉

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *