Radio

Voilà un media que j’affectionne particulièrement ! Ma voix radiophonique et mon énergie font tilt sur les ondes. Ça a commencé sur une radio antillaise… Au retour dans l’hexagone (après 1981 et la libération des ondes) j’ai été invitée à raconter mes aventures sur des radios libres créées par des copains ( Radio Vilaine, Radio Congas…) L’un d’eux m’a embauchée sur Fréquence Ille, début d’une période réjouissante qui m’a menée à Paris sur Radio Nova et m’a ramenée en Bretagne sur Radio France Armorique.

En 2017, énervée par le jeunisme de ELLE, j’ai décidé de lancer une émission pour valoriser l’image des femmes d’âge mûr. Accueilli par RCF Alpha, le Carré VIP-Vieilles pies permet des rencontres percutantes et joyeuses avec une VIP et ses deux invitées.

Au Carré V.I.P. je reçois des femmes qui comptent, dans leur famille, dans leur quartier, dans leur ville. On ne leur tend pas souvent le micro mais j’aime donner la parole à toutes celles qui s’intéressent plus aux autres, à l’art, aux affaires, à la littérature, à la politique, au sport…, qu’au plumeau, au brushing et à la fashion.

Emission de radio carre vip rennes
Les invitées du Carré-VIP

Télé

Dans les années 80, j’ai travaillé comme correspondante de Droit de réponse, mémorable émission de Michel Polac. Ce sera ma seule contribution à la petite lucarne – à part un échec à TV Rennes. Pourtant le personnage de Maria BeeNew était hilarant…et je passe bien à la télé, non ?
La preuve avec cette émission sur France 3 Bretagne.